Déposez vos demandes d'autorisations en ligne !
Les usagers particuliers et professionnels peuvent désormais effectuer leurs démarches administratives d'urbanisme en ligne grâce au Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme (GNAU) de Grand Châtellerault.
Grâce à cette plateforme de dépôt en ligne, vous n'avez plus à vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier.
Ce dispositif vous permet de formuler votre demande en ligne et de télécharger les pièces justificatives à chaque étape du dossier. Pour cela, vous devez :
- Créez un compte (ou connectez-vous) via France Connect,
- Choisissez le type de dossier que vous voulez créer,
- Sélectionnez la commune sur laquelle se situe votre projet,
- Remplissez le Cerfa correspondant à votre demande en joignant toutes les pièces obligatoires,
- Validez le dépôt de votre dossier.
Après enregistrement de votre demande sur le GNAU, vous recevrez un Accusé d’Enregistrement Électronique. La Commune vous délivrera ensuite un numéro d’enregistrement qui vous sera communiqué par mail. Chaque échange avec l’administration génère un accusé de réception et une mise à jour de l’évolution de votre dossier que vous pourrez suivre en temps réel.
Pour les personnes qui n’ont pas accès au numérique ou qui ne sont pas à l’aise avec l’outil, il sera toujours possible de déposer en format papier le dossier en Mairie ou de l’adresser par courrier.
GNAU